Les Chérubins
Micro-crèche Pik et Pik et Chérubins à FLEURY SUR ORNE

MENU

 

Description de la structure

 
  • 1 salle de vie : pièce maîtresse de la vie des enfants où tout est mis en oeuvre pour permettre à l'enfant d'être acteur de sa journée. Les professionnels aménagent un espace riche et varié,modulable pour que l'enfant puisse pratiquer à son rythme ses propres jeux de façon libre et spontanée.
  • 2 espaces de sommeil : le sommeil est un facteur important pour les petits comme les grands. Les deux univers sont séparés par tranche d'âge mais aussi selon les besoins de repos de chacun. Les lits restent à disposition tout au long de la journée.
  • 1 espace de motricité : espace intérieur aménagé pour inviter les enfants à se mouvoir librement.
  • 1 espace extérieur: ce lieu est pensé comme une extension de l'interieur,. Les enfants peuvent y aller quotidiennement.
 
  • 1 hall d’accueil : cet espace mis à la dispostion des parents est équipé de casiers de rangement, d'une table de change permettant de faciliter l'habillage et le déshabillage des enfants .
  • 1 cahier individuel de transmission: Ce cahier fait le lien entre la famille et la micro crèche.
     
  • 1 salle de change : elle est équipé d'un plan de change, d'un WC et d'un lave-mains. L'agencement de cet espace est pensé pour l'enfant, afin de l'accompagner dans l'acquisition de la continence.

 

Tout au long de la journée

- Des jouets sont mis à disposition des enfants. Adaptés à leurs âges, ils sont de véritables outils d'apprentissages.


- Les rythmes individuels des enfants sont respectés. Ils permettent à chacun d'eux de profiter pleinement de la vie à la micro-crèche (rythme sommeil/veille, repas, propreté-changes et/ou acquisition de la continence, etc...).

 

 
   
Les Chérubins - Mentions Légales - Politique de confidentialité - Contactez-nous
Crèche à FLEURY SUR ORNE